01 85 53 05 76

Objet de votre demande

Informations personnelles

23 Rue de la Varenne
94100 Saint-Maur-des-Fossés
01 85 53 05 76
42 Rue la Bruyère
75009 Paris
Séparateur
Alice Korovitch 01 85 53 05 76
23 Rue de la Varenne 94100 Saint-Maur-des-Fossés

Cabinet d’acupuncture à Paris et Saint-Maur-des-Fossés

Cabinet d’acupuncture à Paris et Saint-Maur-des-Fossés Pour rétablir l’équilibre corporel de ses patients, Alice Korovitch se sert, entre autres, de l’acupuncture, une des techniques propres à la médecine chinoise.
 

L’acupuncture, une thérapie du mieux-être

Le cabinet de médecine traditionnelle chinoise à Paris et à Saint-Maur-des-Fossés utilise l’un des piliers de la médecine chinoise pour soigner ses patients. L’acupuncture consiste à placer de très fines aiguilles sur différentes parties du corps suivant la vision chinoise de la physiologie humaine. Celle-ci considère effectivement que l’organisme humain est constitué de réseaux de canaux appelés également méridiens et dont le rôle est de réguler les différents aspects de la santé : Qi, Yin, Yang, liquides organiques, etc. Les stimuler par ces fines aiguilles permet ainsi de les activer et de rééquilibrer le corps pour un retour optimal à l’harmonie. Toutefois, selon la sensibilité de la personne, on peut aussi travailler ces points d’acupuncture à la main, avec des ventouses ou du moxa, ou encore par le biais du Qi Gong.
 

La séance d’acupuncture

La séance d’acupuncture Une séance d’acupuncture chez la thérapeute à Paris et à Saint-Maur-des-Fossés débute toujours par un entretien lui permettant de faire un bilan de l’état de santé de son patient. Vient ensuite le travail des points vitaux au moyen de fines aiguilles pénétrant le tissu adipeux ou musculaire du corps afin de soulager ou atténuer les symptômes du déséquilibre à traiter. Des sensations peuvent alors apparaître comme des démangeaison ou de la pesanteur, du chaud, du froid ou encore des courbatures et engourdissements locaux… Tous ces signes son temporaires et indiquent que les aiguilles ont trouvé le Qi du corps du patient et lancent l'impulsion thérapeutique pour faire leur effet.
 

Les bienfaits de l’acupuncture

Dans tous les cas, l’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise permet entre autre de traiter les variétés de déséquilibres des systèmes :
  • Musculo-squelettique : tendinite, arthrite, engourdissements, douleurs récalcitrantes chroniques...
  • Respiratoire : bronchite, asthme, allergies respiratoires et cutanées...
  • Gastro-intestinal : mauvaise digestion, reflux, diarrhée, constipation, calcul rénal...
  • Cycle féminin : syndrôme pré-menstruel, aménorrhée, dysménorrhée, irrégularité du cycle, infertilité...
  • Nerveux : dépression, anxiété, stress, maux de tête, vertiges, acouphènes…
  • Grossesse : nausées, sciatiques, placement du bébé, préparation à l'accouchement, retour de couches, allaitement...