01 85 53 05 76

Objet de votre demande

Informations personnelles

23 Rue de la Varenne
94100 Saint-Maur-des-Fossés
01 85 53 05 76
5 Cité Riverin
75010 Paris
Séparateur
Alice Korovitch 01 85 53 05 76
23 Rue de la Varenne 94100 Saint-Maur-des-Fossés

Diététique et pharmacopée chinoise à Paris et Saint-Maur-des-Fossés

Diététique et pharmacopée chinoise à Paris et Saint-Maur-des-Fossés Hormis le Qi Gong et l’acupuncture, Alice Korovitch utilise également la technique de la diététique et pharmacopée, une des composantes de la médecine traditionnelle chinoise, pour traiter les divers maux de ses patients.
 

Diététique et pharmacopée, pour une alimentation bienfaisante

Toutes les civilisations, dont celle des Chinois, considèrent traditionnellement les aliments comme étant les premiers médicaments. Cependant la particularité de la vision chinoise est qu'elle ne les classe pas en fonction de leur apport en calories, d’indice glycémique et autres comme la science moderne, mais selon leur nature et leur saveur. La vitalité est apportée par l’équilibre des saveurs, natures, couleurs et même modes de cuisson. La température au moment de la consommation est également très importante, ainsi que l'état d'esprit durant le repas. Suivant ces diverses fonctions, tout un chacun peut donc améliorer son état de santé rien qu’en modifiant ses habitudes alimentaires. Dans cette optique, la diététique se rapproche ainsi de la pharmacopée qui utilise les substances végétales, minérales et animales à des fins thérapeutiques. Les substances sont préparées en décoction et associées suivant le type de déséquilibre à soigner. Le mode de fonctionnement de la pharmacopée se basant sur le goût et la nature des substances aux vertus guérissantes en fait ainsi une autre technique de guérison plébiscitée par la thérapeute à Paris et à Saint-Maur-des-Fossés.
 

Les bienfaits des herbes et des plantes

Les bienfaits des herbes et des plantes Grâce à ses connaissances des bienfaits des herbes et plantes, la thérapeute du cabinet de médecine traditionnelle chinoise à Paris et à Saint-Maur-des-Fossés peut vous conseiller sur le type d’alimentation à consommer selon votre état de santé. La pharmacopée chinoise a en effet un rôle curatif, mais aussi et surtout préventif et elle peut en outre être associée à d’autres techniques thérapeutiques telles que l’acupuncture ou le Qi Gong. Elle est donc parfaitement indiquée pour les problèmes de l’appareil digestif, respiratoire, le manque de sommeil, stress, fatigue, etc. Le tout vise à rééquilibrer le corps déstabilisé par le rythme effréné de la vie quotidienne et des habitudes de vie erronnées.