01 85 53 05 76

Objet de votre demande

Informations personnelles

23 Rue de la Varenne
94100 Saint-Maur-des-Fossés
01 85 53 05 76
42 Rue la Bruyère
75009 Paris
Séparateur
Alice Korovitch 01 85 53 05 76
23 Rue de la Varenne 94100 Saint-Maur-des-Fossés

Thérapie du Qi Gong à Paris et Saint-Maur-des-Fossés

Thérapie du Qi Gong à Paris et Saint-Maur-des-Fossés Parmi les techniques de médecine chinoise utilisée par Alice Korovitch, il y a le Qi Gong, gymnastique douce qui permet de rétablir l’équilibre corporel.
 

Le Qi Gong, l’entretien de la santé par la gymnastique

Le Qi Gong fait partie des techniques traditionnelles de soin utilisées par les Chinois pour se remettre en forme mais surtout pour la garder. La thérapeute à Paris et à Saint-Maur-des-Fossés s’en sert ainsi pour harmoniser de nouveau l’équilibre du corps et de l’esprit de ses patients. Il s’agit d’une pratique d’entretien de la santé via des mouvements harmonieux ou des postures permettant de travailler les canaux et organes internes, mais également les émotions. Celui qui pratique cette technique peut en effet faire grandir son Qi (le flux énergétique omniprésent animant toute chose). Qi Gong signifie littéralement "travail du Qi" ou "travail avec le Qi", et cette discipline cherche à mobiliser, renforcer et équilibrer ce flux pour faire circuler l’énergie à travers le corps et l’esprit. C’est dans ce sens que cette thérapie énergétique permet de venir à bout des déséquilibres, sources des divers maux du corps.
 

La pratique de cette gymnastique douce

La pratique de cette gymnastique douce Le cabinet de médecine traditionnelle chinoise à Paris et à Saint-Maur-des-Fossés apprend alors à ses patients à se servir de cette technique dont la pratique quotidienne et régulière permet d’avoir des résultats fiables et solides. Au quotidien, elle aide le corps à récupérer de la fatigue journalière et sur le plan thérapeutique, le prépare à recevoir les soins prodigués. L’objectif de son usage est alors d’optimiser les actions guérissantes prodiguées par la thérapeute à Paris et à Saint-Maur-des-Faussés. Pour y arriver, plusieurs types de Qi Gong sont utilisés, dont celui des mains, des organes internes, des articulations, etc. En fonction de la saison, de l'âge, du terrain de chaque personne, les mouvements patiemment mis au point par les anciens varient et s'adaptent.
 

Les bienfaits du Qi Gong

Avec le Qi Gong, vous pouvez :
  • Réduire votre tension artérielle,
  • Gérer mieux votre stress,
  • Soulager vos maux de dos,
  • Améliorer votre sommeil...