01 85 53 05 76

Objet de votre demande

Informations personnelles

23 Rue de la Varenne
94100 Saint-Maur-des-Fossés
01 85 53 05 76
5 Cité Riverin
75010 Paris
Séparateur
Alice Korovitch 01 85 53 05 76
23 Rue de la Varenne 94100 Saint-Maur-des-Fossés

Médecine traditionnelle chinoise – Paris et Saint-Maur-des-Fossés

Médecine traditionnelle chinoise – Paris et Saint-Maur-des-Fossés Alice Korovitch, thérapeute à Paris et à Saint-Maur-des-Fossés, se sert de la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les maux de ses patients.
 

Le principe de la sinothérapie : ses techniques et ses bienfaits

La sinothérapie ou la médecine traditionnelle chinoise appartient à la civilisation chinoise et s'est développée avec elle. Son origine date de plus de 2 500 ans et elle s’est transmise tout d'abord oralement de maître à élève, puis transcrite dans des documents écrits. Elle tire ses principes du taoïsme qui prône l'harmonie, et selon lequel l’homme est un microcosme qui obéit aux lois universelles du macrocosme, les mêmes qui régissent la nature et l'univers entier. La sinothérapie se base sur les principes physiologiques de la pensée chinoise : le Yin-Yang, le Qi, les cinq éléments et le système des méridiens. Elle ne prend pas en compte les systèmes nerveux, sanguin, lymphatique, hormonal et autres qui sont des notions appartenant à la médecine occidentale moderne. Il s'agit de deux matrices de pensée différentes. Selon la médecine chinoise, le corps et l’environnement sont liés aux mêmes principes universels et se connectent à travers le climat, les émotions, la physiologie et les pathologies.
 

La séance de médecine traditionnelle chinoise

La séance de médecine traditionnelle chinoise Une séance de sinothérapie au cabinet de médecine traditionnelle chinoise à Paris et à Saint-Maur-des-Fossés commence toujours par un bilan s’effectuant par des palpations des pouls et des méridiens, une phase d’observation et de discussion. Vient ensuite l’acte thérapeutique en lui-même durant lequel la thérapeute utilise des techniques manuelles avec outil, se sert seulement de massages manuels spécifiques ou encore de Qi Gong, suivant la sensibilité du patient. Cette première séance dure ainsi plus longtemps, car elle sert à établir exactement le bilan énergétique de la personne qui consulte. Après cette étape, il reste à définir le nombre de séances de thérapie énergétique nécessaires au retour à l'harmonie selon la situation.
 

Les techniques énergétiques chinoises

Pour le bien-être de ses patients, Alice Korovitch se sert diverses techniques énergétiques chinoises dont :
  • L’acupuncture, le moxa, les ventouses
  • Le Qi Gong,
  • La diététique,
  • La pharmacopée