01 85 53 05 76

Objet de votre demande

Informations personnelles

23 Rue de la Varenne
94100 Saint-Maur-des-Fossés
01 85 53 05 76
5 Cité Riverin
75010 Paris
Séparateur
Alice Korovitch Téléphone01 85 53 05 76
Adresse23 Rue de la Varenne 94100 Saint-Maur-des-Fossés

Cabinet d’acupuncture à Paris et Saint-Maur-des-Fossés

Cabinet d’acupuncture à Paris et Saint-Maur-des-Fossés Pour rétablir l’équilibre corporel de ses patients, Alice Korovitch se sert, entre autres, de l’acupuncture, une des techniques propres à la médecine chinoise.
 

L’acupuncture, une thérapie du mieux-être

Le cabinet de médecine traditionnelle chinoise à Paris et à Saint-Maur-des-Fossés utilise l’un des piliers de la médecine chinoise pour soigner ses patients. L’acupuncture ne consiste pas uniquement à placer de fines aiguilles sur différentes parties du corps. Les textes chinois antiques recensent pas moins de 9 types d'aiguilles différents, dont certaines ne traversent pas la peau. Ce sont les Teishin, de la tradition japonaise, qui effleurent seulement le corps et utilisent notamment les propriétés des métaux (argent, cuivre, laiton, acier...) pour régulariser le terrain en déséquilibre. Les séances sont ainsi très suaves et agréables à recevoir.
La pensée chinoise considère que l’organisme humain est constitué de réseaux de canaux appelés également méridiens et dont le rôle est de réguler les différents aspects de la santé : Qi, Yin, Yang, Sang, liquides organiques, etc. Les stimuler à l'aide d'aiguilles, intentionnelles ou non, permet ainsi de les activer et de rééquilibrer le corps pour un retour optimal à l’harmonie. On peut aussi travailler les points d’acupuncture à la main par le massage, avec des ventouses ou du moxa, ou encore par le biais du Qi Gong, toutes ces techniques présentant le même degré d'efficacité lorsqu'elles sont maîtrisées.



 

La séance d’acupuncture

Une séance d’acupuncture chez la thérapeute à Paris et à Saint-Maur-des-Fossés débute toujours par un entretien et l'observation du corps par la palpation, lui permettant de faire un bilan de l’état de santé de son patient. Vient ensuite le travail sur les méridiens afin de soulager ou atténuer les symptômes du déséquilibre à traiter. Les techniques privilégiées sont le qigong, l'acupuncture non insertionnelle, le massage et le travail par les métaux. Des sensations peuvent alors apparaître comme des démangeaison ou de la pesanteur, du chaud, du froid ou encore des courbatures et engourdissements locaux… Tous ces signes son temporaires et indiquent que le Qi du corps du patient et se met en mouvement et lance l'impulsion thérapeutique pour faire effet.

Le sujet de la diététique et de l'hygiène globale de vie est également discuté avec le plus grand sérieux afin d'aider au mieux les consultants à retrouver et garder une belle harmonie de santé. Des conseils alimentaires peuvent être donnés, ainsi que des exercices de qigong ciblés pour la problématique de la personne.

 

Les bienfaits de l’acupuncture

Dans tous les cas, l’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise permet entre autre de traiter les variétés de déséquilibres des systèmes :
  • Musculo-squelettique : tendinite, arthrite, engourdissements, douleurs récalcitrantes chroniques...
  • Respiratoire : bronchite, asthme, allergies respiratoires et cutanées...
  • Gastro-intestinal : mauvaise digestion, reflux, diarrhée, constipation, calcul rénal...
  • Cycle féminin : syndrôme pré-menstruel, aménorrhée, dysménorrhée, irrégularité du cycle, infertilité...
  • Nerveux : dépression, anxiété, stress, maux de tête, vertiges, acouphènes…
  • Grossesse : nausées, sciatiques, placement du bébé, préparation à l'accouchement, retour de couches, allaitement...